Comment créer un message d'urgence

 

Disponible avec:
Lecteur Windows: Pro, Premium
Lecteur Web: Pro, Premium
Lecteur LG webOS Signage: Pro, Premium
Lecteur Samsung SMART Signage Platform (SSSP / Tizen): Pro, Premium
Lecteur Brightsign: Pro, Premium
Lecteur Android: Pro, Premium
Lecteur Linux: Pro, Premium
Lecteur macOS: Pro, Premium

Note: Il est recommandé de créer les messages d'urgence en avance dans le Studio. Par exemple des instructions de sécurité pour se rendre à la sortie la proche de l'affichage. Lorsqu'un urgence se produit, il sera difficile de rédiger un message spécifique à la situation pendant qu'elle se déroule.

1. Sélectionnez le lecteur dans lequel vous désirez ajouter un message d'urgence.

1 - Sélectionnez zone



2. Cliquez  sur l'icône de message d'urgence

Au-dessus de l'illustration de la maquette d'écran, il y a une icône qui représente une bulle de texte contenant un point d'exclamation. Celui-ci est l'icône qui vous permet d'accéder aux messages d'urgence du lecteur, vous devez donc cliquer sur cette icône afin d'accéder à la gestion des messages d'urgence pour le lecteur sélectionné.
2 - cliquez icône message urgence 
 

3. Créez un nouveau message d'urgence

La fenêtre de configuration des messages d'urgence est divisée en deux parties, la partie de gauche contient la liste des messages existants et la partie de droite contient les champs du message sélectionné ou en cours de création. Dans notre exemple, il n'y a pas de message d'urgence existant alors la liste à la gauche est vide.

3 - créez un nouveau message durgence

Afin de créer un nouveau message, cliquez sur le « + » au-dessus de la liste de message existant.
4 - cliquez le plus

4. Sélectionnez un gabarit de message d'urgence

5 - Sélectionnez gabarit de message durgences

5. Écrivez votre message

Une fois que vous avez sélectionné le gabarit désiré, la partie de droite de la fenêtre de création de messages d'urgence liste les champs du gabarit en question. Vous devez maintenant entrer les informations requises (texte, images, etc.). Dans le coin supérieur droit de la fenêtre, il y a une icône qui représente un œil, celui-ci vous permet de voir un aperçu de la communication que vous écrivez.
6 - Preview

Avant de sauvegarder, il y a la possibilité de faire en sorte que le message que vous écrivez soit le message d'urgence par défaut pour le lecteur. La case à cocher pour activer cette configuration se trouve directement au-dessus du nom du message. 
7 - Message par défaut

Une fois que vous avez terminé d'écrire votre message d'urgence, vous pouvez cliquer sur l'icône qui représente une disquette dans le coin supérieur droit afin de sauvegarder.
8 - Save

6. Activez le message d'urgence

Une fois que le message d'urgence a été sauvegardé, celui-ci apparait dans la liste dans la partie de gauche de la fenêtre. Dans la liste, le nom du message d'urgence inscrit dans les étapes précédentes est affiché à la gauche de chaque entrée de la liste.

9 - Indication par défaut
 

De plus, dans le cas où vous désirez immédiatement activer le message d'urgence, vous pouvez cliquer sur l'interrupteur situé sur l'entrée dans la liste.

10 - Activation

Lors de l'activation du message, le Studio vous demandera de confirmer que vous désirez procéder avec l'activation du message. Ceci permet d'éviter que le message d'urgence soit envoyé par erreur à l'affichage.

Important: Il est important de noter qu'il est préférable de faire des tests avec le message d'urgence en utilisant l'aperçu mentionné plus haut dans cet article. Si le message d'urgence est activé, il est envoyé de façon quasi instantanée au lecteur et remplace l'affichage. Celui-ci arrête seulement de diffuser s'il est désactivé.


11 - Confirmation