Comment créer un rôle

 

Disponbile avec:
Lecteur Windows: Pro, Premium
Lecteur Web: Pro, Premium
Lecteur LG webOS Signage: Pro, Premium
Lecteur Samsung SMART Signage Platform (SSSP / Tizen): Pro, Premium
Lecteur BrightSign: Pro, Premium
Lecteur Android: Pro, Premium
Lecteur Linux: Pro, Premium
Lecteur macOS: Pro, Premium

 

Note: Un rôle est un groupe de permissions qui peuvent être attribuées à un usager au lieu de lui attribuer ses permissions une à une.


Après vous avoir connecté au Studio ITESLIVE, cliquez sur le bouton pour accéder la vue d'arborescence sous l'entête « 01 Sélection de l'écran ».
1

Cliquez sur l'engrenage à la droite du compte groupe dans lequel vous désirez créer le rôle et sélectionnez l'entrée « Gérer rôles ».
2

Le côté gauche de la fenêtre de gestion de rôles contient la liste des rôles existants, par défaut, la liste sera vide. Cliquez sur l'icône sous forme de « + » au-dessus de la liste de créer un nouveau rôle.
3


Vous pouvez attribuer un nom personnalisé pour le rôle et attribué des permissions au rôle en activant les cases à cocher désirées dans la liste du côté droit de la fenêtre.
4

Lorsque vous êtes satisfait des permissions attribuées au rôle, cliquez sur l'icône sous forme de disquette dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
5

Une fois que le rôle a été sauvegardé, celui-ci sera visible dans la liste du côté gauche de la fenêtre.

Note: La création de rôles peut être utilisée pour créer des niveaux de permissions différents pour vos usagers et leurs attribués rapidement lors de la création des usagers. Par exemple, vous pouvez créer un rôle « Super Administrateur » qui contient toutes les permissions disponibles, un rôle « Publication » qui contient seulement les permissions pour la création de contenu et « Opérateur » qui a les permissions pour la création de contenu et de surveillance du réseau.


6

Lorsque les rôles désirés ont été créés et sont visibles dans la liste de rôles, ceux-ci seront disponibles lors de la prochaine création d'usagers.
7