Comment diffuser mon affichage ITESLIVE sur mon lecteur Brightsign?

 

Disponible avec:
Lecteur Brightsign: Starter, Pro, Premium

 

Important: Il est important d'avoir accès à la carte micro SD du lecteur Brightsign sur lequel vous désirez diffuser votre affichage ITESLIVE afin de compléter la configuration. L'ordinateur sur laquelle vous complétez la procédure suivante doit avoir un lecteur de carte micro SD ou un lecteur de carte SD. Dans le cas où votre ordinateur est muni d'un lecteur de carte SD, un adaptateur pour la carte micro SD sera nécessaire.


Comment générer les configurations du lecteur sur le Studio ITESLIVE?

Les configurations pour l'installation d'un lecteur Brightsign se trouvent dans la fenêtre de diffusion sur le Studio ITESLIVE, voici la démarche nécessaire pour y accéder.

Sélectionnez l'écran dont vous voulez afficher le contenu

À l'étape «01 Sélection de l'écran» choisissez l'affichage dont vous voulez afficher le contenu sur un écran.

01 - seclection du lecteur

Ouvrez la fenêtre de diffusion

À l'étape «02 Sélection de la zone» cliquez sur l'icône de diffusion.
02 - À létape «02 Sélection de la zone» cliquez sur licône de diffusion.

Voici les configurations qui doivent être appliquées dans la fenêtre de diffusion avant de générer les configurations pour le lecteur Brightsign.
03 - fenêtre de diffusion

Note: Dans le cas où le type de lecteur indiqué dans la fenêtre de diffusion sur le Studio ITESLIVE ne concorde pas avec le type d'appareil que vous désirez utiliser pour diffuser votre affichage. Il est possible de modifier cette configuration sur le Studio ITESLIVE.

  • Timezone: Dans la liste déroulante nommée « Timezone », vous devez sélectionner votre fuseau horaire.
  • Résolution: Dans la liste déroulante nommée « Résolution », vous devez sélectionner la résolution qui sera utilisée par l'affichage. Ceci peut varier selon le moniteur utilisé pour l'affichage, la liste déroulante proposera la résolution « 1920x1080 » par défaut.
  • Color Space: La liste déroulante nommée « Color Space » vous offre les trois choix ci-dessous. 
    • RGB
    • 4:2:0
    • 4:2:2

Important: L'option proposée par défaut (RGB) fonctionnera pour la majorité des moniteurs, cela dit, il est possible que les moniteurs 4K supportent spécifiquement le 4:2:2 par exemple. Il est donc important de vérifier les spécifications techniques de votre moniteur d'affichage lorsque vous sélectionnez cette configuration.

  • Depth: La liste déroulante nommée « Depth » vous offre les trois choix ci-dessous. 
    • 8 Bit
    • 10 Bit
    • 12 Bit

La liste déroulante proposera l'option « 8 Bit » par défaut et celui-ci est le standard qui fonctionnera avec tous les moniteurs d'affichage.

Important: Il y a maintenant des moniteurs qui supportent les choix « 10 Bit » et « 12 Bit », cela dit, il est important de vérifier les spécifications techniques de votre moniteur avant d'utiliser une de ces configurations.

  • Time Server: La configuration nommée « Time Server » est utilisée afin de spécifier le serveur de temps avec lequel le lecteur Brighsign synchronisera la date et l'heure. La configuration par défaut proposé ici est le « pool.ntp.org », cela dit si vous utilisez un serveur différent vous pouvez le spécifier ici.

Important: La configuration d'un serveur de temps (NTP) aide à assurer que le moniteur soit toujours à la bonne heure et la bonne date, un décalage à cet égard peut causer des problèmes de configurations pour l'affichage (ex.: date de début ou de fin de contenu).

  • Network Card: Cette configuration sera utilisée pour déterminer le type de connexion qui sera utilisé par l'appareil sur le réseau. Dans le cas où vous allez connecter le lecteur Brightsign au réseau avec une connexion câblé, vous devez sélectionner l'entrée nommée « Wired ». 

    Dans le cas où vous désirez connecter le lecteur Brightsign sur un réseau sans fil (WiFi), vous devez sélectionner l'entrée nommée « Wireless ». Lorsque vous sélectionnez cette configuration, la fenêtre de diffusion ajoutera deux nouvelles configurations nommées « SSID » et « Passphrase ». Vous devez écrire le nom du réseau sans fil (WiFi) sur lequel vous désirez connecter votre lecteur dans le champ « SSID » , vous devez également écrire le mot de passe du réseau en question dans le champ et « Passphrase ».
    04 - Wiresless

  • IP Address Type: Cette configuration sert à déterminer si la configuration réseau du lecteur Brightsign sera générée automatiquement par le réseau (DHCP) ou si le lecteur aura une configuration IP manuelle (Static). Si vous sélectionnez la configuration nommée « DHCP », il n'y a pas d'information à ajouter, les configurations réseaux seront faites automatiquement.

    Si vous sélectionnez l'entrée nommée « Static », vous devrez ajouter les informations suivantes.
    • Adresse IP: Une adresse IP est composée de 4 nombre de 0 à 255 séparés par des points. Elle identifie de manière unique un hôte (ordinateur ou autre appareil, tel qu’une imprimante ou un routeur) sur un réseau TCP/IP.
    • Subnet Mask: Le masque de sous-réseau est utilisé par le protocole TCP/IP pour déterminer si un hôte (ordinateur ou autre appareil, tel qu’une imprimante ou un routeur) se trouve sur le sous-réseau local ou sur un réseau distant.
    • Broadcast: Vous devez inscrire la dernière IP de votre sous-réseau, par exemple 192.168.2.255
    • Gateway: Lorsqu'un ordinateur sur votre réseau TCP/IP communique avec une ressource à l'extérieur de votre réseau, celui-ci doit utiliser la « Passerelles par défaut » (un routeur) qui détermine si les communications sont envoyées sur le réseau local ou sur un réseau distant.
    • DNS 1: L'adresse IP du serveur DNS principal
    • DNS 2: L'adresse IP du serveur DNS secondaire

Note: Les descriptions ci-dessus pour chacune des entrées de la liste de configurations d'IP sont des courtes descriptions décrivant de façon générale chacune des configurations requises. Nous vous recommandons fortement d'obtenir les informations pour ces configurations auprès de votre équipe TI.

Cela dit, si vous désirez obtenir des descriptions plus complètes des configurations réseau vous pouvez lire l'article suivant sur la documentation de Microsoft.
https://docs.microsoft.com/fr-ca/troubleshoot/windows-client/networking/tcpip-addressing-and-subnetting

05 - Static

Une fois que vous avez complété la saisie des configurations requises, cliquez sur le bouton « Sauvegarder » dans le coin inférieur droit de la fenêtre.
06 - Sauvegarder

La configuration sera ensuite téléchargée en tant que fichier ZIP par votre navigateur.
07 - zip download

Comment appliquer la configuration de mon lecteur ITESLIVE sur la carte micro SD de mon lecteur Brightsign?

Insérer la carte micro SD dans votre ordinateur (avec l'adaptateur pour un lecteur de carte SD au besoin), une fois connectée assurez-vous de supprimer le contenu de la carte.
08 - delete content on SD

Copier le fichier ZIP téléchargé à partir du Studio sur la carte micro SD.
09 - Copier fichier sur SD

Utilisez l'outil de votre choix pour extraire le contenu du fichier Zip sur la carte micro SD.
10 - extract zip

Une fois que vous pouvez voir le contenu du fichier ZIP dans le dossier, vous pouvez fermer le dossier.
11 - dossier

Nous vous recommandons d'éjecter la carte micro SD avant de la retirer de votre ordinateur afin d'éviter de corrompre des fichiers sur la carte.
12 - eject

Vous pouvez maintenant retirer la carte de votre ordinateur et la réinsérer dans votre lecteur Brightsign et le démarrer. 

Note: La configuration du lecteur Brightsign peut prendre quelques minutes au premier démarrage et il est possible que le lecteur redémarre quelques fois pendant la configuration initiale.