Comment installer ITESLIVE sur mon moniteur LG WebOS Signage

 

Disponible avec:
Lecteur LG webOS Signage : Starter, Pro, Premium

 

Mise en garde: Il est très important de vous informer au sujet de la version du système webOS Signage inclus avec votre moniteur. Le logiciel ITESLIVE supporte exclusivement les versions LG webOS Signage 4.X et plus. 

Note: Si vous n'avez pas la télécommande du moniteur, il est possible de suivre les étapes de la procédure en utilisant un clavier USB.

1. Retour aux paramètres d'usine

Note: Si vous utilisez un moniteur LG webOS Signage qui n'a jamais été utilisé, vous pouvez passer directement au prochain point. Cette étape doit être complétée uniquement avec un moniteur qui a été utilisé avant l'installation du logiciel ITESLIVE pour webOS Signage.

Naviguez vers le menu nommé «Admin», afin d'accéder aux configurations du menu, sélectionnez le bouton «Off» et appuyez sur le bouton «OK» de votre télécommande afin de l'activer.

1. Admin

Lorsque vous activez le menu «Admin», l'écran vous demandera un mot de passe pour compléter l'activation. Le mot de passe par défaut est le suivant ; 

000000

2. Enter Password

Une fois le menu «Admin» activé, naviguez vers l'entrée «Factory Reset» et appuyez sur le bouton «OK» de votre télécommande.

Un message sera affiché vous demandant de confirmer le «Factory Reset», sélectionnez «Confirm» et appuyez sur le bouton «OK» sur votre télécommande.

3 Confirm Factory Reset

Le moniteur va s'éteindre automatiquement, vous n'avez qu'à le démarrer avec le bouton d'alimentation sur votre télécommande ou sur le moniteur lui-même. Au démarrage, vous verrez les configurations «Ready to use».

2. Configurations «Ready to use»

Lors du tout premier démarrage de votre moniteur, celui-ci diffusera un menu nommé «Ready to use».

Dans la liste de configuration, sélectionnez «Go to settings» et appuyez sur le bouton OK de votre télécommande.

1. Ready to use - V21920x1080

Sélectionnez ensuite le bouton «Start» dans le bas de l'écran et cliquez de nouveau sur le bouton «OK» de votre télécommande.

2. Ready to us - Start

3. Connexion Wi-Fi

Sélectionnez le menu nommé «General», ensuite naviguez vers le sous-menu «Network» et appuyez sur le bouton «OK» de votre télécommande.

1. Network

Dans le menu «Network», naviguez jusqu'à l'entrée nommé «Wi-Fi Connection» et appuyez le bouton «OK» de votre télécommande.

2. Wifi Connection

Une fois dans le menu pour la connexion du Wi-Fi, vous pouvez sélectionner le réseau sur lequel vous désirez connecter votre moniteur. Sélectionnez le nom de votre réseau et appuyez sur le bouton «OK» de votre télécommande.

3. Select Network

Entrez le mot de passe du réseau Wi-Fi, naviguez vers le bouton «Connect» et appuyez sur le bouton «OK» de votre télécommande. 

4. Enter Password and connect

Une icône sous forme de crochet sera visible à la gauche du réseau que vous avez sélectionné si la connexion a été complétée avec succès.

5. Network Connected

4. Configuration de la date et de l'heure

Mise en garde: Cette configuration n'est pas facultative, la configuration de l'heure et de la date fera en sorte que les fonctionnalités du logiciel ITESLIVE qui utilisent l'heure et la date fonctionnent correctement. 

Sélectionnez le menu nommé «General», ensuite naviguez vers le sous-menu «Time & Date» et appuyez sur le bouton «OK» de votre télécommande.

1. General - Time & Date

Par défaut l'option «Set Automatically» sera désactivée, vous devez donc sélectionner l'entrée dans la liste et l'activer en appuyant sur le bouton «OK» de votre télécommande.

2. Set Automatically

Une fois que le «Set Automatically» sera activé, les options «Time» et «Date» seront désactivées,  toutefois, les options «Time Zone» et «NTP Server Settings» devient actifs. Naviguez vers l'entrée «Time Zone» et appuyez sur le bouton «OK» de votre télécommande.

3. Time Zone

Une fois dans le menu «Time Zone», naviguez vers l'entrée nommé «Continent» et appuyez sur le bouton «OK» de votre télécommande. Sélectionnez votre continent parmi la liste et appuyez de nouveau sur le bouton «OK» de votre télécommande.

4. Contient

Naviguez vers l'entrée nommé «Country/Territory» et appuyez sur le bouton «OK» de votre télécommande. Sélectionnez votre pays parmi la liste et appuyez de nouveau sur le bouton «OK» de votre télécommande.

5. Country

Naviguez vers l'entrée nommé «City» et appuyez sur le bouton «OK» de votre télécommande. Sélectionnez la ville utilisant votre fuseau horaire parmi la liste et appuyez de nouveau sur le bouton «OK» de votre télécommande.

6. City

5. Installation ITESLIVE 

Sélectionnez le menu «Ez Setting», naviguez vers l'entrée nommé «SI Server Settings» et appuyez sur le bouton «OK» de votre télécommande.

1. EZ Settings-SI Server Settings

Une fois dans le menu «SI Server Setting», sélectionner l'entrée nommé «SI Server Setting» et appuyer sur le bouton «OK» de votre télécommande.

2. SI Server Setting

Par défaut, l'option «Fully Qualified Domain Name» sera désactivée, sélectionnez cette entrée et appuyez sur le bouton «OK» de votre télécommande.

3. Fully Qualified Domain Name

Dans la zone de texte, entrez l'URL suivant.

https://iteslive.tv/iteslive.ipk

Ensuite, activez le bouton radio «Local» pour l'entrée nommé «Application Launch Mode» et le bouton radial «IPK» pour l'entrée nommé «Application type». Ensuite, naviguez vers le bouton «REMOTE» à la droite de l'entrée nommé «Local Application Upgrade» et appuyez sur le bouton «OK» de votre télécommande.

4. Local Application Upgrade REMOTE

Une fois que l'installation de l'application ITESLIVE pour LG webOS Signage a été complétée, le message suivant sera diffusé sur le moniteur. À ce moment là, vous devez éteindre et allumer le moniteur avec la manette ou le bouton d'alimentation sur le moniteur.

5. Upgrade CompleteV2

Quelques instants après le démarrage du moniteur, une image indiquant que le logiciel ITESLIVE démarre sera diffusée.

6. ITESLIVE Starting

Une fois que le démarrage du logiciel sera complété, vous verrez une fenêtre ITESLIVE qui demande un identifiant. Vous devez entrer l'identifiant de votre affichage ici et celui-ci débutera le téléchargement de son contenu par la suite.

 

7. Please Enter ITESLIVE ID

6. Identifiant ITESLIVE 

L'identifiant ITESLIVE se trouve dans la fenêtre de diffusion sur le Studio ITESLIVE, voici la démarche nécessaire pour y accéder.

Sélectionnez l'écran dont vous voulez afficher le contenu

À l'étape «01 Sélection de l'écran» choisissez l'affichage dont vous voulez afficher le contenu sur un écran.

Sélection du lecteur

Ouvrez la fenêtre de diffusion

À l'étape «02 Sélection de la zone» cliquez sur l'icône de diffusion.

Ouvrir fenêtre diffusion

Prenez en note votre identifiant ITESLIVE

Dans la fenêtre de diffusion, vous verrez deux valeurs "l'URL client" ainsi que le "PIN".

Vous n'avez pas besoin d'utilisé l'URL client, c'est le PIN qui doit être utiliser comme identifiant ITESLIVE afin de lancer votre affichage.
Voir la dernière image de l'étape 5

webOSURL FR

 

Note: Dans le cas où le type de lecteur indiqué dans la fenêtre de diffusion sur le Studio ITESLIVE ne concorde pas avec le type d'appareil que vous désirez utiliser pour diffuser votre affichage. Il est possible de modifier cette configuration sur le Studio ITESLIVE.