Quelle est la différence entre les données planifiées et les données en temps réel

 

disponible avec:
Lecteur Windows: Premium
Lecteur Web: Premium
Lecteur LG webOS Signage: Premium
Lecteur Samsung SMART Signage Platform (SSSP / Tizen): Premium
Lecteur BrightSign: Premium
Lecteur Android: Premium
Lecteur Linux: Premium
Lecteur macOS: Premium

 

Les données de transport diffusées dans les affichages ITESLIVE sont généralement basées sur des flux GTFS. Les données GTFS sont un standard pour les données de transport qui a été mis en place par Google. Dans un flux GTFS il y a deux types de données qui sont utilisés pour communiquer les informations sur les passages des véhicules d'une société de transport aux usagers.

GTFS (données planifiées)

Quand on fait référence aux données GTFS, c'est une collection d'information qui fait référence à l'horaire des passages. Les informations dans cette partie des données ne sont pas modifiées en moins d'un changement d'horaire du côté de la société de transport.

Note: Si vous désirez obtenir des informations plus spécifiques sur le contenu des données GTFS, vous pouvez les trouver à l'aide de la documentation de Google avec l'URL suivant.
https://developers.google.com/transit/gtfs/reference

GTFS RT (Real time - Temps réel)

Quand on fait référence aux données GTFS RT, c'est un flux d'information basé sur les déplacements en temps réel des véhicules et les perturbations de leurs services (station fermée, lignes non opérationnelles, retards importants, etc.).

Note: Si vous désirez obtenir des informations plus spécifiques sur le contenu des données GTFS RT, vous pouvez les trouver à l'aide de la documentation de Google avec l'URL suivant.
https://developers.google.com/transit/gtfs-realtime/reference?hl=fr