Quelles sont les différences entre la version web et la version Windows?

 

ITESLIVE offre une plateforme de gestion de contenu en ligne. C'est dans cette interface web que les utilisateurs gèrent centralement leur contenu et distribuent celui-ci sur leur réseau d'écrans.

Pour être gérés à distance et afficher le contenu, les différents écrans ont besoin d'un lecteur d'affichage. ITESLIVE offre deux possibilités: lecteur web ou lecteur Windows.

La majorité des fonctionnalités disponible avec la version Windows sont également disponible dans la version web.

Version Web

La version Web est multiplateforme et peut être utilisée sur n'importe quel appareil muni d'un fureteur compatible HTML5 (Google Chrome par exemple). En effet, la solution Web n’a aucune dépendance au système d’exploitation ou à l'équipement ce qui fait d'elle une solution extrêmement flexible. En d'autres mots, cette version fonctionne notamment sur Windows, Android, Tizen, WebOS et Linux.

C'est également une solution très peu coûteuse puisqu'elle ne requiert pas forcément l'utilisation d'un lecteur externe. Le logiciel s’exécute aussi bien sur un lecteur intégré à l’écran que sur un lecteur externe. Cette solution ne requiert pas non plus de configurations spécifiques qui peuvent engendrer des coûts. 

Avec la version web, l'espace disque qu'elle est capable d'utiliser varie selon les limitations de l'appareil sur lequel le contenu est affiché. Par exemple, sur des systèmes tels que LG webOS Signage ou Samsung SMART Signage Platform (SSSP / Tizen), il y a une limite prédéterminée pour l'espace disque que l'application ITESLIVE peut utiliser.

L'élément principal qui est à l'avantage de la version Windows est la compatibilité avec les infrastructures Windows existantes dans votre environnement. Par exemple, sur un lecteur Windows votre équipe TI peut installer les logiciels qu'ils utilisent pour et sécuriser votre réseau et peuvent faire la gestion du lecteur de la même façon qu'ils gèrent les autres ordinateurs connectés à votre "Active Directory".

Version Windows

La version Windows doit être installée sur un lecteur d'affichage utilisant le système d'exploitation Windows.

Cette solution est très intéressante puisque la version Windows permet la configuration des fonctionnalités de sécurités de Windows, par exemple: Active Directory, pare-feu, antivirus et correctifs du système d'exploitation.

Cette version du logiciel donne également accès à des fonctionnalités de télésurveillances quant à l'utilisation des ressources matérielles: RAM, espace disque et processeur. 

L'élément principal qui est à l'avantage de la version Web est l'investissement de départ généralement plus bas. En effet, un projet avec la version Windows coûte généralement plus cher,  puisqu'elle nécessite l'achat d'un lecteur d'affichage externe à l'écran. Cette solution requiert également une configuration du lecteur, ce qui engendre également des coûts.