Comment faire la mise à jour du logiciel ITESLIVE sur mon ordinateur

 

disponible avec
Lecteur Windows: Starter, Pro, Premium

 

Désinstallation de l'application ITESLIVE


La première étape de la mise à jour du lecteur est de retirer les traces de l'ancienne version du logiciel. Lorsque vous démarrez l'ordinateur, l'affichage ITESLIVE couvre le bureau de Windows. Afin d'avoir accès aux fonctionnalités de Windows, vous devez cliquer dans l'affichage et appuyer sur la touche « F1 » de votre clavier.

Fermer iclient


Une fois que l'affichage ne couvre plus le bureau de Windows, vous verrez la barre des tâches apparaître. Cette manipulation n'arrête pas l'affichage, elle nous permet simplement de remettre le bureau de Windows à l'écran. Donc, il faut arrêter les applications qui font partie du logiciel ITESLIVE. Afin de faire ceci, vous devez faire un clic droit sur la barre des tâches et sélectionner « Gestionnaire des tâches » dans le menu qui est affiché.

Une fois dans le « Gestionnaire des tâches », assurez-vous de sélectionner l'onglet nommé   « Procesus ». Dans la liste des processus, vous devez arrêter les deux processus suivants.

  • ITESMEDIA.ItesLive.Iclient
  • IwatchStandalone

Note: Vous devez arrêter le processus « IwatchStandalone » avant le processus « ITESMEDIA.ItesLive.Iclient ». Le processus « IwatchStandalone » va redémarrer le processus Iclient s'il est encore en exécution.

Afin d'arrêter le processus, il faut sélectionner le processus dans la liste et ensuite cliquer le bouton « Fin de tâche ».

Fin de tâches

Une fois que le logiciel a été arrêté, accéder au panneau de configuration et sélectionner l'entrée « Programmes et fonctionnalités ».

Programmes et fonctionnalites

Dans la liste de programmes, sélectionnez « ITESLIVE Client », une fois qu'il a été sélectionné, cliquer sur le bouton « Désinstaller ».

Désinstaller


Lorsque Windows demande une confirmation pour la désinstallation, confirmer que vous désirez procéder en cliquant sur le bouton « Oui ».


Confirmer dans Windows


Lorsque le logiciel ITESLIVE demande une confirmation, confirmer que vous désirez procéder en cliquant sur le bouton « Oui ».

Confirmation ITESLIVE

Une barre de progression indiquant le progrès de la désinstallation du logiciel commencera.

Désinstallation en cours


Une fois que le processus a été complété, il y aura une confirmation qui sera affichée.

Confirmer complété

Suite à la désinstallation du logiciel ITESLIVE, vous devez confirmer que les fichiers et les dossiers du logiciel ont bien été retirés. Voici les chemins par défaut qui sont utilisés pour l'installation du logiciel qui doit être vérifié.

Explorateur Windows : 
C:\Users\ITES\AppData\Local\Programs\ITESLIVE

Dossier dans le menu démarrer

ITESMEDIA

Important: Le chemin de l'explorateur Windows n'est pas forcément identique au chemin qui sera utilisé sur votre ordinateur. Le troisième item dans le chemin est le nom de l'utilisateur qui a installé le logiciel sur Windows, l'entrée en gras ci-dessous est sujette au changement selon le nom de l'utilisateur utiliser pour compléter les configurations.

C:\Users\ITES\AppData\Local\Programs\ITESLIVE


Installation de la dernière version du logiciel

La dernière étape de la mise à jour du logiciel ITESLIVE est de compléter l'installation de la dernière version d'ITESLIVE. Celle-ci est disponible à partir du Studio ITESLIVE et voici un lien vers l'article qui détaille les étapes de cette procédure.
Installation ITESLIVE