Console de commandes

Disponible avec:
Lecteur Windows: Pro, Premium
Lecteur web: Pro, Premium
Lecteur LG webOS Signage : Starter, Pro, Premium
Lecteur Samsung SMART Signage Platform (SSSP / Tizen) : Starter, Pro, Premium

 

La console de commandes permet d'envoyer à distance, à partir du studio, des commandes à distance aux écrans.

1. Ouvrir la console de commandes

Pour ce faire, il faut ouvrir le petit engrenage dans la section «Sélection d'écrans» et cliquer sur «Console de commandes».

Accéder console de commande

Il y a deux sections dans la console de commandes, soit «Liste des commandes récurrentes» et «Liste de commandes».

fenêtre console commandes

Liste des commandes récurrentes

Les commandes récurrentes sont des commandes que vous configurez à un moment précis et qui seront répétées selon la récurrence que vous avez configurée.

Liste des commandes

La liste de commandes contient les commandes déjà exécutées et les commandes à exécution unique qui sont en attente. Pour envoyer une commande, il faut cliquer sur le «+» dans le haut de la fenêtre du côté droit.

2. Envoyer une commande

Pour envoyer une commande, cliquez sur le «+» dans le haut de la fenêtre du côté droit.

fenêtre console commandes et bouton plus

envoyer une commande

Voici la liste des commandes qui peuvent être envoyées:


Forcer mise à jour

Si l'affichage de votre écran ne correspond pas avec le contenu que vous avez mis à jour dans le studio, vous pouvez envoyer une commande «Forcer mise à jour». Celle-ci force une vérification et le téléchargement des nouvelles informations.

Ouvrir/fermer l'écran

Les commandes «Ouvrir écran» et «Fermer écran» servent à programmer l'ouverture et la fermeture. Si vous souhaitez programmer des récurrences, il est davantage recommandé d'utiliser l'outil «Planificateur de l'état des écrans». 

Redémarrer l'ordinateur

L'utilisation la plus commune de la commande «Redémarrer ordinateur» est en combinaison avec la validation des mises à jour en attente du côté de Windows.  En effet, pour vous assurer de recevoir les mises à jour de Windows sans nuire à votre affichage, l'idéal est de programmer un redémarrage récurrent. Il est également possible de cocher l'option redémarrer «Seulement s'il y a une mise à jour de Windows à faire».

Vider base de données

Si vous soupçonnez que votre affichage a été incapable de mettre à jour ses nouvelles informations, cette commande vous permet de forcer une resynchronisation complète de l'affichage. Tous les fichiers (images, vidéos, fichiers de données {XML, Excel, etc.}) ainsi que la base de données locale sont retirés. Ensuite, l'appareil redémarre et télécharge à nouveau toutes ses informations.

Vider partiellement la base de données

La commande «Vider partiellement la base de données» est similaire à la commande «Vider la base de données». La différence entre les deux commandes est que la commande «Partiellement vider la base de données» conservera la base de données locale ainsi que tous les fichiers sur l'ordinateur. Cette commande force le téléchargement de tous les fichiers et les informations absentes sur l'ordinateur ou des modifications des informations existantes. De plus, car les fichiers sont conservés, cette commande est exécutée plus rapidement.

Ajuster la luminosité sur les écrans LED

Pour ajuster la luminosité d'un écran LED, il faut choisir la commande et indiquer le pourcentage de luminosité que vous désirez utiliser sur l'écran.

Redémarrer écran LED


Dans le cas où l'écran LED n'affiche pas d'image sur place. La commande “Redémarrer écran LED” permet de redémarrer l'appareil sur place. Le redémarrage forcera une détection du signal vidéo.

Contrôle du son

Il est possible de modifier le pourcentage du volume de l'ordinateur en envoyant la commande «Ajuster volume». Vous devez indiquer le niveau de volume que vous désirez utiliser (valeur en pourcentage).

Redémarrer screenconnect

Si vous n'arrivez plus à accéder à votre lecteur d'affichage à distance, cette commande sert à redémarrer le service «Screen Connect», soit le logiciel de contrôle à distance. Si cela ne corrige pas le problème, votre ordinateur n'est probablement plus connecté au réseau.

Ajuster date avec le serveur

Synchronise l'heure et la date avec le serveur.