Quel est l’équipement nécessaire pour un projet d'affichage numérique ? 

Les équipements nécessaires à un projet d'affichage numérique sont un écran et un lecteur d'affichage. Il est à noter qu'ITESLIVE s’exécute aussi bien sur un lecteur intégré à l’écran que sur un lecteur externe et qu'il peut fonctionner sur un lecteur web ou un lecteur Windows. 

Écran

Il peut s'agir d'écrans LCD, LED, ou tactile. Bien que théoriquement tous les écrans peuvent être utilisés pour faire de l'affichage numérique, il est recommandé de faire un choix qui tient compte de quelques facteurs, voici un article qui sera vous aiguiller sur le sujet.

Lecteur d'affichage

Bien que ce soit l'écran qui affiche le contenu, ce dernier a besoin d'un lecteur pour lire le contenu à afficher. Avec ITESLIVE, il est possible d'utiliser un lecteur d’affichage web ou un lecteur d'affichage Windows. Malgré quelques différences dans leur fonctionnement, l'ensemble des fonctionnalités d'affichage sont offertes dans les deux versions. Également, tel que mentionné ici haut, le logiciel s’exécute aussi bien sur un lecteur intégré à l’écran que sur un lecteur externe.

Au final, ITESLIVE est multiplateforme et peut être utilisée sur n'importe quel appareil. En effet, le logiciel n’a aucune dépendance au système d’exploitation ou à l'équipement ce qui fait d'elle une solution extrêmement flexible. En d'autres mots, cette version fonctionne notamment sur Windows, Android, Tizen, WebOS et Linux. Parlez avec un de nos conseillers pour trouver la meilleure solution pour répondre à vos besoins: ventes@itesmedia.tv.

Curieux d'en savoir plus sur les autres composantes de l'écosystème d'un affichage numérique, voici un article sur le sujet.