Qu'est-ce qu'une source de données

 

DIsponible avec:
Lecteur Windows: Premium
Lecteur web: Premium
Lecteur LG webOS Signage : Premium
Lecteur Samsung SMART Signage Platform (SSSP / Tizen) : Premium

 

Une source de données est une entité sur le Studio ITESLIVE qui sert à déterminer le type de données qui seront traitées par un gabarit. C'est une configuration qui est utilisée avec des données qui ne sont pas générées sur le Studio ITESLIVE directement.

  • Données provenant d'un fichier XML 
  • Données provenant d'un fichier Excel
  • Données provenant d'un export de site web
  • Données provenant d'un API

La source de données alimente le contenu d'un gabarit de clip du type «Données Externes» de la même façon que le texte entré par un usager alimente le contenu d'un gabarit de clip du type message.

Exemple d'utilisation d'une source de données

Si nous prenons par exemple un clip RSS, celui-ci fonctionne de la même façon qu'un clip données externes, car il prend des informations qui sont produites par le fournisseur du flux à l'extérieur du Studio ITESLIVE. L'utilisation de cette entité est faite directement dans le gabarit utilisé pour diffuser l'information, donc dans ce cas-ci c'est le gabarit du flux RSS dans le bas de l'écran. 

1 Zone RSS

En ouvrant le gabarit du flux RSS, vous pouvez voir qu'il y a seulement deux lignes de texte plutôt qu'un article complet. En plus de ceci, vous pouvez également visualiser le style appliqué au texte des articles pour la diffusion dans l'application ITESLIVE.

2_Gabarit RSS

Le format du texte dans l'image ci-dessus indique le chemin utilisé dans la source de données pour accéder à l'information. Afin de visualiser la structure de la source de données configurées pour le gabarit, vous pouvez cliquer sur l'icône représentant un disque dur dans le coin supérieur gauche de la fenêtre.

3 Source de donnees

Lorsque vous accédez à la source données, vous verrez plusieurs configurations qui déterminent la méthode dans laquelle les informations seront diffusées à l'écran.

  • Nom de la source de données 
    Ce champ ne sera pas diffuser sur votre moniteur, il est utilisé pour identifier la source de données utiliser une fois qu'un champ est inclus dans le gabarit.
  • Est optionnel
    La case à cocher « Est optionnel » est utilisée dans le cas où le gabarit contient de l'information qui n'est pas produite à l'extérieur du Studio. Ceci pourrait être un texte ou bien une image statique contenant de l'information pertinente à votre auditoire. Cette case à cocher fait en sorte que le clip est diffusé même s'il n'y a pas de données à diffuser provenant de l'externe.
  • Éléments par clip
    La configuration « Éléments par clip » sert à déterminer le nombre d'éléments qui seront diffusés chaque fois que le clip est diffusé sur votre moniteur. Dans l'exemple ci-dessus, la valeur ici fait en sorte qu'un seul article du flux RSS sera diffusé à la fois.
  • Traitement des listes vides
    La liste déroulante permet de définir le comportement de mise à jour du contenu dans le cas où la source externe contenant les données est valide, mais ne contient pas d'information.
    • Hériter  La configuration «Hériter» fera en sorte que le comportement spécifié lors de la création de la source de données sera utilisé.

    • Garder la dernière version même si vide
      La configuration « Garder la dernière version même si vide » confirme à l'application qu'il est possible que les données soient vides périodiquement. Cette configuration fera en sorte que les données vides seront prises en compte par l'application ITESLIVE et feront en sorte que le clip ne sera pas diffusé (en moins que la case "Est optionnel" soit cochée).
    • Passer les versions avec une liste vide La configuration « Passer les versions avec une liste vide » fera en sorte qu'au moment où l'application ITESLIVE vérifie s'il y a des nouvelles données externes, elle va ignorer les données dans le cas où elles sont vides. Dans ce cas-ci, ce sera comme s'il n'y avait pas eu de modification dans les données à l'endroit où l'application les prend. Le résultat à l'affichage dans ce cas-ci sera que les anciennes données seront diffusées jusqu'à ce que la source de données externes ne soit plus vide.
  • Noeud principal
    Cette configuration sert à déterminer sous quel section ou « Noeud » les informations qu'on désire diffusées se trouvent. Dans l'exemple du flux RSS, c'est l'endroit sous lequel les articles se trouvent.