Comment installer ITESLIVE sur un appareil Linux

 

disponible avec:
Lecteur Linux: Starter, Pro, Premium

 

Sur l'appareil Linux que vous désirez utiliser, connectez-vous sur votre compte sur le Studio ITESLIVE et naviguez vers le lecteur que vous désirez utiliser pour l'affichage ITESLIVE.

01 - selection lecteur

Afin d'obtenir le lien pour télécharger l'application ITESLIVE pour Linux, cliquez sur le bouton de diffusion pour le lecteur sélectionné.

02 - diffusion

Sélectionnez la version du fichier AppImage approprié pour votre système, cliquez sur le lien qui le représente et le téléchargement débutera.

Important: Veuillez noter le PIN qui est situé sous les URL pour le téléchargement de l'application ITESLIVE, celui-ci sera nécessaire à la fin de l'installation.


Linux_installation_ITESLIVE

AppImage x86_64 : https://iteslive.tv/iteslive.x86_64.AppImage
AppImage x86 : https://iteslive.tv/iteslive.i386.AppImage
AppImage ARMv7 (32 bit) : https://iteslive.tv/iteslive.armv7l.AppImage
AppImage ARM64 : https://iteslive.tv/iteslive.arm64.AppImage

 

Une fois que le téléchargement est complété, faites un clic droit sur le fichier dans le coin inférieur gauche du navigateur et sélectionner « afficher dans le dossier ».
Linux_installation_ITESLIVE_2

Déplacer le fichier AppImage à l'endroit où vous désirez le conserver, par exemple ici, dans le dossier personnel de l'usager.

Important: L'usager qui est utilisé pour diffuser l'affichage doit avoir accès au dossier qui contient l'application en écriture.

05 - dossier personel

Une fois que l'application est dans le dossier désiré faites un clic droit sur l'application et sélectionnez propriétés.
05_2 - Proprietes

Dans la fenêtre des propriétés de l'application cliquez sur l'onglet « Permissions ».

05_3 - Permissions

Activez la case à cocher qui autorise l'exécution du fichier comme un programme et fermer la fenêtre.

05_5 - executer en tant que programme

La prochaine étape sera d'assurer que l'affichage démarre automatiquement au démarrage, cliquez sur le bouton qui ouvre le menu des applications dans le coin inférieur gauche du bureau.

Linux_installation_ITESLIVE_3

Ensuite, sélectionnez l'icône qui représente les applications lancées au démarrage.
07 - Applications au demarrage

Dans la fenêtre de préférences des applications au démarrage, cliquez sur le bouton « Ajouter ».

08 - ajouter

Entrez le nom que vous désirez utiliser comme référence pour l'application ITESLIVE dans la liste d'application. Ensuite, cliquez sur le bouton « Parcourir... ».

09 - Parcourir

Naviguez vers le fichier AppImage de l'application ITESLIVE, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton « Ouvrir ».

10 - ouvrir

Une fois que l'application a été sélectionnée, cliquez sur le bouton « Ajouter ».
11 - Ajouter

Une fois que l'application apparait dans la liste d'applications lancées au démarrage vous pouvez fermer la fenêtre. La prochaine fois que l'usager se connectera sur l'appareil, l'affichage ITESLIVE sera démarré, cela dit il faudra fournir un PIN pour identifier le lecteur ITESLIVE qui sera utilisé pour l'affichage sur cet appareil. Vous pouvez soit démarrer l'application manuellement pour entrer le PIN ou bien redémarrer l'appareil pour l'application soit exécuter au démarrage. Dans tous les cas, une fenêtre demandant un PIN sera affichée.
12 - PIN

Entrez le PIN que vous avez pris en note plus tôt et cliquez sur le bouton « Save », l'affichage va démarrer par la suite.