Définitions et solutions des alertes
Voici la liste complète des définitions de chaque alerte pouvant être déclenchée dans le Studio ITESlive, ainsi que les actions à entreprendre pour corriger la situation.
| disponible avec: |
| Lecteur Windows: Starter, Pro, Premium Lecteur Web: Starter, Pro, Premium Lecteur LG webOS Signage: Starter, Pro, Premium Lecteur Samsung SMART Signage Platform (SSSP / Tizen): Starter, Pro, Premium Lecteur BrightSign: Starter, Pro, Premium Lecteur Android: Starter, Pro, Premium Lecteur Linux: Starter, Pro, Premium Lecteur macOS: Starter, Pro, Premium |
Note: Le système d’alertes d’ITESMEDIA est une valeur ajoutée permettant de détecter et de signaler des problèmes liés aux équipements, au réseau et aux intégrations de données externes. Toutefois, ITESMEDIA ne peut pas intervenir sur ces enjeux. Les alertes visent uniquement à vous informer et à vous aider à identifier la source du problème. Nous vous invitons donc à transmettre ces informations à votre équipe TI afin qu’elle puisse intervenir.
Voici la liste complète des définitions de chaque alerte pouvant être déclenchée dans le Studio ITESlive, ainsi que les actions à entreprendre pour corriger la situation.
- Lecteur déconnecté : Indique que le lecteur identifié a perdu sa connexion aux services ITESlive.
Solution:
Comment rétablir la connexion des lecteurs - Différence d'heure : L'heure actuelle du lecteur d'affichage n'est pas la bonne selon son fuseau horaire.
Solution:
Comment changer l'heure de votre écran/lecteur LG webOS
Comment changer l'heure de mon écran (lecteur Windows)
Comment changer l'heure de mon écran Tizen (Samsung) - Mémoire disponible : Indique que l'utilisation de la mémoire vive de l'appareil qui diffuse l'affichage est trop élevée.
Solution:
Vérifiez si vos contenus, notamment les images et vidéos, sont optimisés pour l'affichage et le traitement. Des fichiers de trop grande résolution peuvent ralentir le système et alourdir la performance sans apporter de réelle valeur ajoutée.
Prendre note que si cette alerte n'est pas fréquemment déclenché, il est possible qu'il s'agisse d'un cas isolé, par exemple si votre appareil effectue une mise à jour tout en diffusant du contenu. Dans ce cas, la charge sur l'appareil est temporairement plus élevée en raison de la mise à jour, mais une fois celle-ci terminée, tout devrait revenir à la normale.
- Système d'exploitation non à jour : Le système d'exploitation de l'appareil physique est désuet.
Solution
Mettre à jour ou installer la version du système d'exploitation de l'appareil. - Mise à jour du système requise : Il y a une mise à jour en attente pour le système d'exploitation de la ressource identifiée.
- Espace disque disponible : Indique qu'il y a peu d'espace disque restant sur le disque dur de l'appareil physique qui diffuse l'affichage.
Solution
Veuillez tenter de libérer de l’espace en supprimant les applications que vous n’utilisez pas et/ou les contenus lourds stockés sur le lecteur d’affichage physique. - Affichage figé : L'affichage a le même contenu dans les quelques dernières captures d'écran et celle-ci pourrait-être figé sur place.
Solution
- D’abord, vérifiez si vous n’avez qu’un seul contenu actif dans votre liste de diffusion. Si c’est le cas, il est normal que la capture d’écran soit identique ; vous pouvez donc ignorer cette alerte.
- Si ce n’est pas le cas, envoyez une commande depuis le studio pour redémarrer le logiciel. Si la commande ne fonctionne pas, veuillez redémarrer l’appareil physique sur place. - Application non visible : L'affichage est caché par une autre fenêtre sur l'appareil qui la diffuse.
Solution
Fermer les fenêtre qui sont ouvertes par dessus l'affichage.
Une autre option serai de redémarrage de l'appareil. - Fournisseur de données utilise une source alternative : Les données en temps réel du fournisseur de données de transport utilisé par la ressource identifiée ne sont pas disponibles.
- Température du CPU : La température du processeur de la ressource identifiée est trop élevée.
- Capteurs de moniteur : Une alerte a été lancée par le contrôleur de l'écran ou le logiciel ITESlive n'est pas en mesure de communiquer avec celui-ci.
- Charge du CPU : La charge du processeur de la ressource identifiée est trop élevée.
- Mise à jour de contenu échoué : La ressource identifiée a échoué la mise à jour du contenu identifié par cette alerte.
- Démarrage d'écran échoué : L'affichage a échoué son démarrage sur la ressource identifiée.
- Démarrage logiciel affichage échoué : Le logiciel ITESlive sur le lecteur Windows identifié a échoué son démarrage.
- Connexion instable au signal : La ressource identifiée subit des pertes de connexions fréquentes aux services ITESlive.
- Processus d'affichage a cessé de fonctionner : Le processus qui génère les éléments visuels de l'affichage a cessé de fonctionner.
- Téléchargement des données externes échoué : La ressource identifiée a échoué une mise à jour d'un clip de données externes.
- Décalage du nombre de moniteurs attendu : Le nombre d’écrans connectés à l’ordinateur est différent de celui qui est normalement prévu ou attendu.
Solution
- Vérifiez d’abord si le contenu s’affiche correctement à l’écran. Si oui, vous pouvez ignorer cette alerte.
- Assurez-vous que le câble HDMI est bien branché, autant dans l’écran que dans le lecteur.
- Si le problème persiste, remplacez le câble HDMI par un autre, car le câble utilisé pourrait être défectueux. - Chargement d'un clip web échoué : La ressource identifiée a échoué l'ouverture de la page web configurée dans un clip web.
- Compte expiré : Le compte groupe de la ressource identifiée est expiré.
- Données de transport manquantes : Il n'y a pas de données pour le fournisseur de données de transport.
- Données de transport presque expiré : Les données du fournisseur de données de transport approchent leur date d'expiration.
- Données de transport expiré : Les données du fournisseur de données de transport sont expirées.
- Données de transport erreur d'importation : Erreur lors de l'importation des données du fournisseur de données de transport de la ressource identifiée.
- Utilisation de la bande passante : L'utilisation de la bande passante effectuée par la ressource identifiée est trop élevée.
- Erreur Office 365 : Une erreur a eu lieu lors de l'ouverture d'un document Office 365.
- Erreur Facebook : Une erreur a eu lieu lors de la récupération des données du compte Facebook.